samedi 9 février 2008

The Doll is Mine

Asia Argento : Pour Cindy, on voulait faire une compilation des dix chansons les plus tristes du monde. Je craignais un peu de ne pas réussir à pleurer. Le moment qui me touche le plus, c'est celui où la brunette pleure.

Bertrand Bonello : J'avais amené beaucoup de disques sur le plateau. Je ne savais pas si Blonde Redhead te ferait pleurer. Cette chanson est bouleversante, mais aussi un peu ringarde, aussi je n'étais pas certain que ça marcherait. J'avais amené par sécurité des morceaux de Cat Power, de Lou Reed, et même le Requiem de Mozart. Pour la Brune, il me fallait quelques larmes, cinq ou six bien visibles, et Blonde Redhead n'a pas fonctionné. Je les ai obtenues avec Mozart. Pour le lendemain, la scène du modèle blond, il me fallait un torrent de larmes, et la chanson a fonctionné.